Le Centre du Rachis de la Sauvegarde se compose d’une équipe de
trois neurochirurgiens, spécialistes de la colonne vertébrale.
Ces derniers travaillent en équipe et se consultent mutuellement
pour les dossiers complexes. Chaque chirurgien a accès au suivi de
l’ensemble des patients pris en charge et un système d’astreinte a
été mis en place pour que chacun bénéficie de la même qualité de
soin et de suivi en cas d’absence de son médecin.

Après bientôt 30 années d’exercice au sein de la Clinique de la Sauvegarde, le docteur Pierre Hubert prendra sa retraite le 1er janvier 2021.
Le docteur Youssef OUAMMOU, neurochirurgien des hôpitaux lui succèdera à compter de cette même date et reprendra l’ensemble de sa patientèle. Ce dernier assurera tous ses rendez-vous programmés à partir du mois de janvier.Docteur Ouammou est un excellent neurochirurgien que l’équipe du Centre du Rachis a choisi pour ses nombreuses qualités humaines et professionnelles. Qualités auxquelles s’ajoutent des connaissances scientifiques de haut niveau et une vraie dextérité chirurgicale.Il s’appuie en outre sur une solide expérience en tant que praticien hospitalier titulaire au CHU de Lille.
L’équipe partage avec lui les mêmes valeurs d’écoute et d’accompagnement des patients, ainsi que l’expertise chirurgicale des pathologies rachidiennes, qu’elles soient dégénératives, tumorales, traumatiques ou liées à une déformation.
Son esprit d’innovation sera un véritable atout pour le Centre du Rachis de la Sauvegarde, notamment pour poursuivre et renforcer le développement de la chirurgie minimale invasive*, une technique en pleine expansion dont il a fait sa spécialité.